Avis sur Picu, pour savoir si c’est l’extension d’épreuvage qu’il vous faut ?
En tant que photographe, la rationalisation du processus d’approbation des clients est tout aussi importante que la capture de superbes images. Cependant, des chaînes d’e-mails interminables, des retours peu clairs et un flux de travail décousu peuvent rendre cette simple tâche incontrôlable. C’est pourquoi de nombreux photographes utilisent une extension d’épreuvage photo pour transformer cette corvée fastidieuse en une expérience fluide et efficace.
Depuis plus d’une décennie chez WPBeginner, nous avons testé des centaines d’extensions WordPress qui promettent de faire gagner un temps précieux aux photographes et de vous permettre de vous concentrer sur ce qui compte vraiment : capturer ces clichés à couper le souffle.
Cela dit, dans cet Avis Picu, nous allons voir s’il s’agit de la bonne extension de vérification de photos pour votre site WordPress.
Picu : Pourquoi l’utiliser dans WordPress ?
Vous êtes photographe et vous souhaitez rationaliser le processus d’épreuvage ? Avec Picu, vous pouvez créer des galeries de photos privées où les clients peuvent voir toutes vos prises de vue et approuver leurs préférées.
Les clients peuvent également publier des commentaires, des suggestions et des retours directement sur les images individuelles. Grâce à ce contexte, vous saurez toujours exactement à quelle photo le client fait référence, ce qui évite tout risque de confusion.
Tout cela se passe directement dans WordPress, de sorte que vous pouvez gérer l’ensemble du flux de travail d’approbation sans quitter le tableau de bord. Cela peut améliorer l’expérience du client tout en vous faisant gagner une tonne de temps et d’efforts. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce qui compte vraiment : le développement de votre activité en ligne.
Si vous avez un budget limité ou si vous Premiers pas, vous pouvez télécharger la version lite de Picu sur WordPress.org.
Avec cette extension gratuite, vous pouvez créer autant de collections que vous le souhaitez, puis les partager avec un nombre illimité de clients/clientes. Vous pouvez également protéger vos galeries par un mot de passe, afin d’éviter tout accès non autorisé.
Cependant, si vous souhaitez accepter les commentaires et les retours sur des images individuelles, alors vous devrez mettre à niveau vers l’extension premium. Avec l’offre premium, vous pouvez également protéger vos images en ajoutant un filigrane et en désactivant le clic droit.
Avis sur Picu : Est-ce que c’est l’extension de retouche photo qu’il vous faut ?
Vous êtes aux prises avec des chaînes d’e-mails interminables et des allers-retours déroutants avec vos clients ? Une extension d’épreuvage photo peut personnaliser l’ensemble du processus, tout en vous aidant à éviter les malentendus qui peuvent nuire à l’expérience client.
Ceci étant dit, voyons si Picu est l’extension d’épreuvage photo qu’il vous faut pour votre site WordPress.
1. Partager des galeries en toute simplicité
Il est parfois difficile de partager des images avec vos clients, surtout si vous avez beaucoup de photos. Cela peut également s’avérer délicat lorsque plusieurs personnes doivent examiner vos photos.
Plutôt que d’avoir recours à des e-mails en boucle ou à un service de stockage cloud externe, vous pouvez simplement téléverser toutes les images dans une galerie Picu.
Picu crée alors un Link que vous pouvez soit partager manuellement par copier/coller, soit envoyer par e-mail. Picu propose un modèle d’e-mail par défaut, mais vous pouvez également remplacer ce texte standard par votre propre message.
Vous pouvez même envoyer le même message à plusieurs personnes à la fois, en séparant chaque adresse e-mail par une virgule.
Si vous souhaitez une protection supplémentaire, vous pouvez créer un mot de passe que Picu enverra avec l’e-mail. Vous pouvez également définir l’expiration du lien au bout de 30 jours.
2. Support multi-clients
Avec Sélectionné, vous pouvez envoyer la même collection à plusieurs personnes et obtenir leurs sélections individuelles. C’est parfait si vous vendez des photographies de stock à plusieurs clients, ou si vous souhaitez proposer votre dernière collection à plusieurs personnes différentes.
Mieux encore, vous pouvez informer plusieurs personnes en même temps de l’existence d’une nouvelle galerie. Il vous suffit de saisir l’adresse e-mail de chaque personne, en la séparant par une virgule.
Vous pouvez également copier le lien de la galerie et le partager avec autant de personnes que vous le souhaitez.
Si vous envoyez la même galerie à plusieurs clients, vous pouvez filtrer leurs responsive dans le Tableau de bord WordPress. Cela permet de suivre facilement les approbations, quel que soit le nombre de personnes ayant accès à la galerie.
3. Compatible avec tous les thèmes WordPress
Picu est compatible avec n’importe quel thème WordPress. Il est également entièrement personnalisable, de sorte que vous n’aurez aucun problème à peaufiner le design pour qu’il corresponde parfaitement à la marque de votre entreprise ou de votre personne.
Pour commencer, vous pouvez choisir entre trois tailles de miniatures différentes. En sachant plus, vous pouvez sélectionner les informations à afficher sous chaque image, telles que le nom du fichier, son extension, la vitesse d’obturation, etc.
Version, vous pouvez ajouter votre propre logo personnalisé, modifier le jeu de couleurs et choisir parmi les polices intégrées. Vous pouvez également ajouter des polices externes provenant de Google ou d’Adobe Fonts.
4. Se protéger contre le vol d’images
Il est très facile de voler des images sur l’internet. Ces voleurs d’images peuvent ensuite utiliser votre travail sur leur propre site ou dans des publicités, ou même le vendre à d’autres personnes.
Cela dit, il est important de protéger votre travail original. Heureusement, Picu vous permet d’ajouter votre propre logo ou toute autre image en filigrane, ce qui rend plus difficile le vol de votre travail.
Picu peut également désactiver le clic droit dans toutes vos galeries, afin d’aider à protéger votre contenu.
5. Accepter les commentaires et les retours des clients
Parfois, les clients peuvent avoir des suggestions sur la façon d’améliorer une photo ou des retours pour vos projets futurs. Picu permet aux clients de commenter directement des images spécifiques, vous n’aurez donc aucun mal à recueillir ces précieuses informations.
Comme cette communication se fait directement sur l’image, il est facile de comprendre de quel fichier le client parle. Vous pouvez également consulter l’historique complet de la conversation d’un seul coup d’œil. Cela garantit une communication fluide et facile et vous aide à éviter les malentendus qui peuvent nuire à l’expérience du client/cliente.
Pour aller plus loin, les clients peuvent mettre en évidence des points spécifiques à l’aide de marqueurs. Ils peuvent ainsi demander des modifications sur une partie spécifique de l’image.
6. Définir un objectif de Sélectionné
Souvent, vous souhaiterez que les clients sélectionnent un nombre minimum ou maximum de photos. Par exemple, vous pouvez vendre différents forfaits de photographie ou convenir d’un nombre à l’avance.
Avec Sélectionné, vous pouvez définir le nombre maximum d’images qu’un client peut sélectionner. Montant, vous pouvez définir une plage ou un montant minimum.
Si vous définissez un objectif de sélection, Sélectionné ajoutera cette information à l’e-mail qu’il envoie au client.
Une fois cette étape franchie, le client ne peut pas envoyer sa sélection tant qu’il n’a pas atteint cet objectif. Cela peut vous aider à éviter une situation où le client demande plus ou moins d’images que son quota, ce qui donne lieu à une conversation désordonnée dans les deux sens.
7. Notifications par e-mail automatisées
Version : Picu est livré avec un modèle d’e-mail intégré qui sera envoyé à chaque fois que vous publiez une nouvelle galerie. Cependant, vous pouvez gagner du temps et améliorer l’expérience client en créant plusieurs modèles personnalisés.
Ceci étant Sélectionné, vous pouvez sélectionner le Modèle que vous souhaitez utiliser lorsque vous partagez une collection avec un client particulier.
Astuce : Pour que votre entreprise de photographie fonctionne bien, vous voudrez vous assurer que ces messages arrivent en toute sécurité dans la boîte de réception du destinataire et non dans le dossier indésirable. Ceci étant dit, nous vous recommandons d’utiliser un fournisseur de services SMTP pour améliorer la délivrabilité de vos e-mails et corriger le problème de WordPress qui n’envoie pas les e-mails correctement.
Dès qu’un client approuve une collection, Picu vous en informe par e-mail. Cela signifie que vous pouvez répondre à leur entrée immédiatement, et offrir une excellente expérience client.
8. Actions personnalisées d’approbation des publications
Avec Picu, vous pouvez contrôler exactement ce qui se passe après que le client a approuvé une collection. Pour commencer, vous pouvez afficher un message de remerciement personnalisé, ou fournir quelques informations sur les étapes suivantes.
Vous pouvez également configurer une redirection. Par exemple, vous pouvez envoyer le client vers une page contenant un code promo exclusif pour son prochain achat.
9. Téléverser des images en masse
Vous prenez régulièrement des tonnes de photos pour vos clients ? Dans ce cas, téléverser toutes ces images à l’aide des outils par défaut de WordPress peut prendre beaucoup de temps.
Pour rationaliser ce flux de travail, Téléversé vous permet de téléverser des médias en masse. Pour commencer, vous pouvez téléverser un dossier contenant toutes les images sur votre serveur web, à l’aide d’un client FTP.
Ensuite, il suffit de dire à Picu d’importer ce dossier dans une nouvelle galerie. Cela fait, il importera tous ces fichiers en arrière-plan, de sorte que vous n’aurez pas à attendre ou à les importer manuellement.
Mieux encore, Picu peut supprimer automatiquement le répertoire d’origine sur votre serveur web après une importation bien réussie, ou le déplacer vers un autre emplacement.
10. Masqué dans la bibliothèque d’images
Lorsque vous créez une galerie de photos, Picu masque automatiquement toutes ces images dans la médiathèque de WordPress. Cela permet de séparer les images de votre site et vos collections Picu, de sorte que vous n’utilisez pas accidentellement une image d’une collection ailleurs sur votre blog WordPress.
Cela permet également de trouver plus facilement les images de votre site, puisque la médiathèque de WordPress n’est pas encombrée par des centaines, voire des milliers de collections Picu.
11. Nettoyage automatique du serveur
Si vous gérez un site professionnel très fréquenté, il se peut que vous publiiez des dizaines, voire des centaines de collections Picu et des milliers de photos. En fonction de votre fournisseur d’hébergement, cela peut rapidement absorber votre offre, et vous pourriez même avoir à payer des frais supplémentaires.
Pour éviter cela, lorsque vous supprimez une collection Picu, l’extension retire automatiquement toutes ces images du serveur.
12. Livrer les images finales
Une fois que le client a fait sa sélection, vous pouvez lui envoyer les images sélectionnées directement à partir du Tableau de bord WordPress, par e-mail.
Vous pouvez même ajouter un mot de passe pour une protection supplémentaire.
Vous pouvez également envoyer un lien externe, ce qui est idéal si vous hébergez les images finales et post-traitées à un autre endroit, par exemple dans Dropbox ou dans un fichier ZIP.
Une fois cette étape franchie, vos clients verront les images qu’ils ont choisies dans une belle vue de la galerie. Ils peuvent y sélectionner des photos individuelles ou télécharger un fichier ZIP contenant toutes leurs images.
Pour vous aider à suivre les actions du client, Picu propose une vue de distribution. Il suffit d’ouvrir cet écran dans le tableau de bord WordPress pour voir l’ensemble de l’historique des téléchargements et des approbations du client, avec la date et l’heure terminées.
13. S’intègre aux logiciels de gestion de photos
Picu s’intègre parfaitement à votre logiciel de gestion de photos existant. Ainsi, vous pouvez facilement récupérer la sélection du client et ajouter ces images à votre flux de travail préféré.
14. Support communautaire et professionnel
Picu permet de créer facilement de belles galeries de photos entièrement personnalisables, puis de les partager avec vos clients. Une fois cela fait, vous pouvez suivre les commentaires, les sélections et l’historique des téléchargements du client directement dans le Tableau de bord WordPress.
Malgré cette facilité d’utilisation, il se peut qu’à un moment donné vous ayez besoin d’une aide supplémentaire, afin de commander le maximum de cette extension WordPress.
Pour commencer, Picu dispose d’une base de connaissances bien organisée, remplie d’articles, de tutoriels et de FAQ. Ces ressources sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et couvrent une grande plage de sujets, depuis l’installation et l’activation de Picu jusqu’au dépannage des erreurs les plus courantes.
Il y a également un blog où l’équipe de Sujet couvre une plage de sujets sur le design et l’e-commerce, tels que comment choisir la meilleure plateforme pour vendre des produits numériques, et la meilleure plateforme d’e-commerce pour les photographes.
Utilisez-vous l’extension gratuite ? Dans ce cas, vous pouvez publier sur le forum Picu sur WordPress.org, et obtenir des réponses aux questions de base.
Lorsque vous publiez sur un forum de support gratuit, essayez d’inclure autant d’informations que possible, car cela aide les experts à comprendre pleinement votre problème et à publier une réponse utile. Pour en savoir plus sur ce Sujet, veuillez consulter notre guide sur la façon de demander correctement un support WordPress.
Vous préférez un support personnalisé ? Dans ce cas, vous serez heureux d’apprendre que toutes les offres premium sont assorties d’un support par e-mail.
Avis sur Picu : Prix et offres
Si vous venez de Premiers pas ou avez un budget limité, vous pouvez télécharger la version lite de Picu sur WordPress.org. Cette extension vous permet de créer un nombre illimité de galeries de photos, puis de les partager avec plusieurs clients.
Vous pouvez également choisir entre deux thèmes et protéger vos collections par mot de passe. Cependant, si vous souhaitez déverrouiller des fonctionnalités plus puissantes, vous devrez alors acheter une licence premium.
Pour 149 $ par an, vous pouvez personnaliser entièrement vos galeries Picu en ajoutant des polices Google ou Adobe, en téléversant un logo personnalisé, en ajustant la mise en page, etc.
Vous pouvez également accepter des commentaires sur des photos individuelles et définir des objectifs de sélection afin que vos clients sachent exactement combien de photos ils doivent approuver.
Sachez simplement que cette licence est destinée à un seul site, un seul blog ou une seule boutique en ligne. Cela dit, vous devrez acheter plusieurs licences si vous souhaitez utiliser Picu sur plus d’un site WordPress.
Avis sur Picu : Est-ce que c’est l’extension de retouche photo qu’il vous faut ?
Pour résumer cet Avis Picu, nous pensons qu’il s’agit d’une excellente extension pour les photographes qui souhaitent rationaliser leur processus d’épreuvage client.
L’offre gratuite est un excellent point de départ, mais l’offre premium permet de déverrouiller de puissantes fonctionnalités, notamment une fonction d’importation en masse qui permet de gagner du temps.
En outre, vous pouvez recueillir des commentaires, des suggestions et des instructions de publication directement sur les images individuelles. Les clients peuvent même laisser des marqueurs sur la zone exacte de la photo qu’ils souhaitent que vous modifiiez.
Nous espérons que cet Avis Picu vous a aidé à décider s’il s’agit de la bonne extension d’épreuvage photo pour vous. Ensuite, vous voudrez peut-être consulter notre guide sur la façon de créer un flux de photos Instagram personnalisé dans WordPress, ou voir notre choix d’experts du meilleur logiciel de discussion en direct pour les petites entreprises.
Si vous avez aimé cet article, veuillez alors vous abonner à notre chaîne YouTube pour obtenir des tutoriels vidéo sur WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.
Syed Balkhi says
Hey WPBeginner readers,
Did you know you can win exciting prizes by commenting on WPBeginner?
Every month, our top blog commenters will win HUGE rewards, including premium WordPress plugin licenses and cash prizes.
You can get more details about the contest from here.
Start sharing your thoughts below to stand a chance to win!